Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radzimire
13 avril 2009

Promenade aux murs à pêches

Hier , nous nous sommes promenés près des murs à pêches de Montreuil, un lieu hors du temps.

IMG_3443

Nous avons rencontré les associations qui cultivent quelques espaces près des murs à pêches. L'endroit est abimé ( notamment par des pollutions des sols ), les murs se sont dégradés au fil des ans, la friche a gagné mais les ilôts de jardins prennent vie et c'est très émouvant.
IMG_3439

IMG_3424
J'aime les jardins clos de vieux murs, ça vient du jardin de mes grands parents qui a formé mon goût des jardins un peu à l'abandon, un peu cachés mais si paisibles.

IMG_3423

IMG_3415

IMG_3414

IMG_3422

le jardin de la lune, joli nom et jolis massifs de plantes médicinales et aromatiques

IMG_3448

IMG_3445

Les belles Pulmonaires bleues

IMG_3449

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai passé me épreuves pratiques d'horticulture à l'école de MONTREUIL en 1964 rien à voir avec la ville actuelle
M
Oui, en Auvergne, dans un joli village tout prêt de la ville. Mais nous rêvons parfois aussi d'habiter en plein de coeur de Paris, plus tard, si un jour nous gagnons mieux notre vie... <br /> Au fait, j'ai bien envie de te refiler le truc de Rose: tu dois nous montrer tes choses fétiches du moment. A vos marques, prêts, feu, partez!
R
Merci pour vos commentaires!<br /> Marie: Ta future maison est en Auvergne? Mon rêve! Mais les enfants nous retiennent en banlieue pour quelques années encore. Ici peu de chance d'avoir un vieux jardin mystérieux. <br /> Mes images d'enfance ont modelé mon regard et m'attirent vers ce genre d'endroit.J'y retournerai faire d'autres photos.<br /> C'est vrai qu'Amandine est une lecture de mon enfance, ce jardin m'avait fascinée. Merci, Ojni!
S
chouette cette histoire de murs à pêches, j'aime beaucoup ce nom!!!
R
Quelle sérénité dans cette nature. J'aime les murs et la mousse, pour les mêmes raisons que toi, et ce jardin me fait penser à un lieu préhistorique. Tes images sont encore une fois très belles !
Publicité
Archives
Publicité