20 mars 2011

Pas trop la tête à blogger ces temps-ci, les malheurs du monde embrument ma vision. Nous avons tendance à oublier que nous sommes tout petits devant la nature.   Mais dans mon petit monde, une bonne nouvelle. "Il court, il court le furet"  a été primé par les bébés lecteurs de Nanterre. Un grand plaisir de rencontrer samedi ces petits enfants qui connaissaient mon livre par cœur et voulaient l'emporter chez eux.
Posté par radzimire à 20:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 mars 2011

En cours

Essais pour des broches raté   celle-là aussi ne me plait pas , les fils glissent. Un coup de ciseaux et je recommence.   Celle-là me plait.
Posté par radzimire à 10:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mars 2011

Manon Gignoux

Petite expédition il y a quelques jours pour aller voir l'exposition Oripeaux à Gentilly, merci à Florizelle pour l'info ( au 12 Février vous trouverez son article très intéressant).   Cette exposition m'a touchée car elle explore un domaine qui me fascine, l'envers des choses, la beauté cachée des vêtements, trop rare aujourd'hui. Toutes ces traces des personnes qui ont fait et porté ces vêtements et y ont laissé un peu de leur histoire.
Posté par radzimire à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 mars 2011

Inventaire

Si j'aime les boutons? Depuis que je suis petite, fouiner dans les boites à boutons a toujours été un grand plaisir. Et aujourd'hui, j'ai du mal à résister au plaisir de mettre mon nez dans les boites sur les brocantes. Parfois j'ai la carte entière mais plus souvent , je n'en ai qu'un ou deux. Ils font partie de ma fascination pour les choses ou les lieux anciens. J'aimerais connaitre leurs histoires, ils me font rêver et je les porte sur mes vêtements.               ... [Lire la suite]
Posté par radzimire à 14:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]