Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radzimire
20 novembre 2008

Blog en grève

bonne idée Sissi !!
Moi aussi je proteste, je vais aller manifester cet après midi.
Contre la destruction de l'école publique en général, et

,je reprends les mots de Béatrice,
• ce livre "Main basse sur l'Ecole Publique" de Muriel Fitoussi et Eddy Khaldi. Une thèse toute simple: le gouvernement n'a qu'un seul objectif, celui d'anéantir l'Ecole Publique que nous connaissons au profit du capitalisme et de l'enseignement religieux. Une mise en perspective éblouissante des actions du Ministère de l'Education nationale.
• le regroupement des écoles.
Les écoles seront regroupées (14 classes environ), il n'y aura plus de conseil d'écoles mais un conseil administratif avec peu de parents représentés, le projet d'école n'existera plus, et les directeurs (trices) non plus !!!
• la suppression de l'école maternelle
Le gouvernement va mettre en place un large plan d'économie dans l'Education nationale en réduisant la scolarité des élèves. Progressivement, les élèves de deux ans puis de trois ans et enfin de quatre ans ne seront plus accueillis à l'école maternelle. L'école deviendra obligatoire dès 5 ans avec l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Avant ce sera les crèches (payantes) et des associations qui s'occuperont de nos enfants.
• la veille de l'opinion
La Délégation à la communication - commune aux deux ministères - prévoit de consacrer 100 000 euros en 2009 à la « veille de l’opinion » pour le compte du ministère de l’éducation et 120 000 euros pour celui du ministère de l’enseignement supérieur.

La proviseure du lycée de ma fille est vraiment bien mais elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne ou plutôt sans ce qu'on lui refuse. La réforme des lycées fait froid dans le dos , tellement elle est faite dans la précipitation et sans réflexion.Les temps sont durs pour l'éducation publique et pour tous. Je trouve que les parents ne prennent pas assez la parole alors que ce sont nos enfants et la société de demain qui sont concernés . Ça vaut le coup de se bagarrer, je trouve.

contre le fichier base -élève signez la pétition

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité